
Le Cerasus, un lieu unique
Sur le domaine de l’abbaye de Saint Savin classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le logis de l’abbé sort d’une longue rénovation. Il devient le restaurant baptisé « le Cerasus ». La décoration du restaurant reste volontairement sobre dans la continuité de l’histoire de l’abbatiale. Pour le plaisir de vos yeux, il accueille toute l’année des expositions.

Le Cerasus, un lieu de convivialité
Pour vous accueillir, le Cerasus dispose deux salles de restaurant. Loin des standards d’un certain luxe, ce restaurant privilégie l’élégance de la simplicité. Le restaurant est une maison pour partager des moments authentiques.

Le Cerasus, une cuisine faite de fusion et de rencontres.
La cuisine du chef, si elle est inventive, se construit aussi autour de techniques ancestrales : cueillette, fumage. Nous respectons la saisonnalité des produits. Nous privilégions les circuits courts. Les producteurs locaux sont à l’honneur.

Le Cerasus, une démarche éco-responsable
Nous avons conscience de l’importance d’une politique d’achats raisonnée. Pour les produits frais de notre restaurant à Saint Savin, nous nous approvisionnons en priorité auprès des producteurs locaux.
Pour les autres produits, huile, beurre, boissons de marque notamment, nous mutualisons nos achats avec un hôtel. Nous avons sélectionné le grossiste alimentaire, le plus connu des restaurateurs, lui-même engagé depuis les année 90, auprès de producteurs locaux.

Pour consulter notre carte de saison