Le restaurant, le Cerasus

Table d’inspiration monostique du restaurant, le Cerasus

Le Cerasus, un lieu unique

Sur le domaine de l’abbaye de Saint Savin classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le logis de l’abbé sort d’une longue rénovation. Il devient le restaurant baptisé « le Cerasus ». La décoration du restaurant reste volontairement sobre dans la continuité de l’histoire de l’abbatiale.

Le Cerasus, un lieu de convivialité

Pour vous accueillir, le Cerasus dispose deux salles de restaurant. Loin des standards d’un certain luxe, ce restaurant privilégie l’élégance de la simplicité. Le restaurant est une maison pour partager des moments authentiques.

Le restaurant, le Cerasus

Le Cerasus, une cuisine fine et délicate

La cuisine du chef, si elle est inventive, se construit aussi autour de techniques ancestrales : cueillette, fumage, lactofermentation. Nous respectons la saisonnalité des produits. Nous privilégions les circuits courts.  Les producteurs locaux sont à l’honneur.

Cuisine du restaurant, le Cerasus

Le Cerasus, une démarche éco-responsable

Nous avons conscience de l’importance d’une politique d’achats raisonnée. Pour les produits frais de notre restaurant à Saint Savin, nous nous approvisionnons en priorité auprès des producteurs locaux.

Pour les autres produits, huile, beurre, boissons de marque notamment, nous mutualisons nos achats avec un hôtel. Nous avons sélectionné le grossiste alimentaire, le plus connu des restaurateurs, lui-même engagé depuis les année 90, auprès de producteurs locaux.